Mission
L'entreprise Lavaud m'a contacté pour refondre leur logo et proposer quelque chose dans l'air du temps.

Logo actuel
Piste 1
La première proposition était une refonte très légère du logo, un allègement et une modernisation en gardant les bases de l'existant, à savoir la forme et position du "AL".
Piste 2
La seconde proposition est un logo beaucoup plus imagé rappelant la maçonnerie, le secteur principal de l'entreprise Lavaud. 
Piste 3
La troisième proposition est un logo moderne et de forme cubique avec les initiales de l'entreprise "A" et "L" emboîtées l'une dans l'autre, imageant des briques. 
Le choix
La troisième proposition a été choisie. Le client était tout de même désireux de changer les couleurs de cette piste, tout en conservant la forme. 
C'est ainsi que plusieurs propositions avec ces modifications ont été proposées.

Élaboration de la proposition finale
Nous avons tranché sur le logo avec la teinte bleu pour se distinguer de la concurrence qui utilise souvent dans ce domaine la couleur rouge. Le gris anthracite apporte une touche de modernité supplémentaire. La baseline "batiment" a également été foncée pour une meilleure lisibilité.
Lavaud André & Fils possède désormais un logo nouveau, qui reste simpliste et compréhensible et distinguable. 
Une variante du logo blanche, ainsi qu'une autre de format horizontale on été fournies.
Mockups